RÉHABILITATION BATIMENTS E ET P CAMPUS VALROSE

MAÎTRE D’OUVRAGE UNIVERSITÉ NICE SOPHIA ANTIPOLIS

FAYAT MANDATAIRES

CARTA ARCHITECTES

JALC ARCHITECTES ASSOCIÉS

CONCOURS 2021 NON LAURÉAT

NICE

Marché global de performance pour la réhabilitation thermique de bâtiments existants sur le campus de Valrose, à Nice

L’Université de Nice a souhaité lancer des marchés globaux de Performance pour la réhabilitation de ses principaux campus niçois : Carlone, Trotabas et Valrose.

Le projet du campus Valrose consistait en la rénovation énergétique des enveloppes de bâtiments existants en marchés de base et complémentaires répartis sur le site, ainsi que la construction d’un bâtiment supplémentaire, pour le laboratoire ECOSEAS.

La proposition du groupement a consisté à implanter le bâtiment à l’extrémité Nord-Est afin de bénéficier d’un terrain relativement vaste, plat et facile d’accès afin de reloger les laboratoires existants et ceux d’Ecoseas.

La réhabilitation des bâtiments existants rejoignait la réhabilitation déjà opérée sur Fizeau, avec une philosophie commune, dans la mesure où elle pouvait être appliquée : la purge des éléments techniques parasites, le traitement des socles dissocié du traitement de la partie supérieure; le traitement de l’enveloppe en ITE enduite, conformément à la notice établie avec l’Université à l’issue de l’intervention avec le bâtiment Fizeau et ses abords, terminée en 2017.

Précédent
Précédent

GROUPE SCOLAIRE DANIEL PENNAC